les chevaliers de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chevaliers de l'ombre

world of warcraft : notre guilde
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la recherche du temps perdu

Aller en bas 
+2
Yther
Perdegan
6 participants
AuteurMessage
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: A la recherche du temps perdu   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:54

La campagne était paisible et les premiers animaux s'éveillaient, déchirant l'aube des cris qu'ils se renvoyaient semblant dire : « profitons de ce jour, c'est peut-être le dernier ». Quelques oiseaux nocturnes les croisaient, en quète d'un hâvre douillet les rassurant après que le lourd manteau de la nuit les eût abandonnés. L' air était doux et les fragrances emplissaient l'espace environnant de mille évocations enchanteresses. Proustius avait raison, chaque odeur retient prisonnier un souvenir, et en ce matin d'horreurs à venir, ceux qu'ils m'évoquaient ne manquaient pas. Souvenirs d'un temps révolu que la spendeur de la vallée de Nagrand s'étalant sous mes yeux parvenaient à raviver.

Pourtant, baissant les yeux, je fus distrait de ma contemplation par une grenouille mutine, et nullement impressionnée par mon harnachement de guerrier, qui venait de se percher sur mon genou, je fus brutalement tiré de ma contemplation et durement ramené à la réalité.

Le sang séché sur mes mains, illuminé par la lueur blafarde des trois lunes de Nagrand, avait une beauté irréelle, mais il me ramena inexorablement à des pensées plus noires.

Perdebot la Blanche, objet de toutes mes pensées, où était-elle en cet instant? Vers quelle destinée ses quètes pour rétablir la lumière l'emmenaient-elles? Elle avait décidé d'adopter la forme d'ombre pour mieux lutter contre les forces du mal, mais en sortirait elle intacte si elle en sortait vivante.Et moi-même, au fil des massacres, saurais-je dans des temps meilleurs regarder à nouveau ce monde avec un oeil affectueux? Autant de questions dont les aiguillons empoisonnés torturaient mon esprit plus violemment que ceux des guêpes d'Un'goro.

Et mes compagnons d'infortune , Yther,Lucilla,Eyleen,Libéa,Belleelfe,Cush et tant d'autres,étaient-ils seulement vivants? J'ai vu leur sang couler de profondes blessures et pourtant rien ne m'effrayait plus que la lueur de désespoir que j'avais pu déceler dans leurs regards devant le déferlement des légions ardentes. Ceci m'amena à penser que les femmes étaient en train de payer un lourd tribut . Que des centaines tombaient sous les coups de l'ennemi, mais que d'autres se levaient, offrant un rampart de leurs vies à la défense d'un idéal. Mais si elles avaient été appelées à lutter pour pallier la disparition de nos plus valeureux combattants, des plus puissants de nos magiciens, combien de temps encore pourraient-elles tenir? A moins, qu'ultime espoir , elles ne soient plus fortes que nous. Que l'instinct de la défense de la descendance ne les mène à la victoire.

Le cri rauque d' un talbut me ramena hors de mes pensées . Le moment était venu de reprendre la route et de marcher encore et encore à la recherche d'un ennième village en demande d'aide pour tout simplement survivre. Blizzard, toi dont la sagesse nous guide, donne moi la force d'affronter les démons élites, buffe moi afin que leurs sortilèges n'aient pas de prise sur moi. Fais que mon level soit à la hauteur de la tâche proposée par les pnj. Permet moi de trouver le stuff qui me rendra invincible. Accorde moi le dps qui fera que je serai l'infime partie de la puissance qui nous amènera à la victoire.

Mais il est l'heure de partir au boulot et je ne saurai peut-être jamais s'il y aura une suite à nos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Yther
Admin
Yther


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2006

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du temps perdu   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:05

Voici un côté de toi Perd que je ne connaissais pas,très agréable ceci dit. Merci pour ce petit récit qui, l'espace d'un instant permet de s'évader dans des mondes lointain...
Si tu trouves une suite à cette petite histoire, se sera avec plaisir que je lierai cette dernière avec attention..
Bisous Razz
Revenir en haut Aller en bas
lucilla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du temps perdu   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:11

La vache que c'est beau ^^, il nous ferrai pleurer ce con ^^
Tu as du temps libre perd , alors essaye d'ecrire un petit roman sans pretention dans le meme style ,un gars a essayé un jour ....................et puis ca a donné "le seigneur des anneaux" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: .   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:53

heu vous allez me faire Embarassed là . J'en suis un peu Arrow je pense de l'ami Tolkien . Pi de son temps personne ne le connaissait, et quand je l'ai lu en 1969 si je me souviens bien, on n'était que 3 ou 4 dans un bahut de 2000 élèves à l'avoir lu. Tu me diras, la notoriété, on s'en tape, mais vu la Sleep que j'ai toujours eue pour m'y mettre vraiment, la perspective, m'aiderait quand même. Sans compter que ton petit roman il fait quand même dans les 3000 pages selon les éditions Laughing . Alors d'accord je suis un pig.lol!
En revanche , c'est ce que je voulais faire, une suite, du genre " les aventures de Perdegan en Outreterre". Pi vous me connaissez, je n'ai pas pu m'empêcher de déconner à la fin, ce qui a clos l'histoire. Mais bon on peut faire, comme si et je peux continuer si çà vous plait. Amener un peu de plaisir et d'évasion à celui qui le lit, n'est-ce pas là la meilleure récompense pour quelqu'un qui écrit? Alors, promis je vais m'y mettre,dès que j'aurai fini de Cool et de drunken . N' ayez pas affraid , j'ai encore des Idea .
Revenir en haut Aller en bas
perdebot
Admin
perdebot


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/05/2006

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du temps perdu   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:29

il est trop fort mon homme c'st pour ça que je l'aime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: .   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:24

je ne répondrais qu'une chose : Hi Hi
Revenir en haut Aller en bas
Hébé




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/10/2006

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: la recherche du temps perdu   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:07

hello:D
que dire de plus que tous ceux qui on deja repondue dire que cest genial ecrit un livre tous cela a ete dit et mon compliment parait fade a ce que je pense
bravo et a bientot pour lire la suite des aventures epiques de perde et ces compagnons de route:lol:
Revenir en haut Aller en bas
libea

libea


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/10/2006

A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du temps perdu   A la recherche du temps perdu Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:06

encore !! encore !! encore!!

Il y a surement des chevaliers volontaires pour continuer l'histoire dans le jeu et t'inspirer ^^

Bisous Perde:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du temps perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du temps perdu   A la recherche du temps perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du temps perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chevaliers de l'ombre :: taverne :: vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser