les chevaliers de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chevaliers de l'ombre

world of warcraft : notre guilde
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Charte d'instances à 5

Aller en bas 
+3
Skorn
Yther
Perdegan
7 participants
AuteurMessage
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:23

Précision, à ne lire qu'après avoir lu " la fournaise" par Perdegan le 29/05/07 à 9h19.
Plantons le décors: Le but est de déterminer l'esprit qui animera les sorties dans ces instances et d'y fixer queques règles non pas pour imposer un carcan, mais pour que les gens intéréssés par ces sorties puissent déterminer si celà leur convient ou non. Je demanderai donc à ceux qui ne voient pas les choses comme çà de s'abstiennent d'y participer. Voilà qui est clair Smile .

Le contenu:

CHARTE:

article 1: La sortie est faite pour s'amuser et se détendre.

article 2: Toute personne que l'échec, le temps qu'on y passe, les wipes ou le prix des réparations rend agréssif est priée d'aller voir ailleurs.

article 3: Les remarques désobligeantes sur la manière de jouer d'un participant sont proscrites.

article 4: Aucune erreur ne mérite plus qu'un conseil pour l'éviter et amener le joueur visé à progresser.

article 4 bis: Aucun joueur ne sera viré de cette équipe (team pour ceux qui ne comprendraient pas tongue) parcequ'il n'est pas performant. Bien au contraire, il est recommandé de l'emmener le plus souvent possible pour le faire progresser.

article 5: Toute insulte même déguisée avec ironie, vaudra le renvoi pur et simple de la guilde sans autre forme de procès.

article 6: Toute divergeance de vue avec un autre joueur ne se règlera pas sur l'instant mais une fois l'instance finie et avec moi comme médiateur.

article 7: en dehors de loot, mob, et toute la panoplie des anglicismes et autres abréviations courramant usités, l'emploi abusif de termes pseudo-techniques n'est pas recommandé.

article 8: Je ne serai pas forcément le chef de la sortie quand j'y participe mais ne perdez pas de vue que je suis le chef de la guilde et que ce sera donc moi qui prendrai la responsabilité de trancher en cas litige. Ceci afin d'éviter des polémiques sans fin

artice 9: Cette charte est évolutive, j'attends vos commentaires et vos suggestions. En clair j'en ai marre là et je verai plus tard avec votre avis.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 10:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yther
Admin
Yther


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:01

Là franchement tu me sidère, j'ai du mal à te reconnaitre ^^
COMME TU TE LA PETE !!!!!! Razz

J'aurai deux trois remarques (biensur il faut que je t'embete un peu ^^). Est ce qu'on ai viré de la guilde si on charie quelqu'un ???

J'ai aussi un peu de mal avec "article 4: Aucune erreur ne mérite plus qu'un conseil pour l'éviter et progresser ensemble." : ça veut dire quoi exactement ??? qu'on peut plus te dire de plus toucher aux moutons ??? lol Non je plaisante (stp ne me vire pas Wink ). Plus sérieux ça veut dire quoi ? Que l'on peut conseiller qu'une fois sur une erreur ?

Sinon je trouve que pour un chef qui n'aime pas les chartes et les règles tu t'es bien rattrapé..

En fait, je n'aurai qu'une seule chose à dire même après avoir lu ça, c'est que moi je suis des vôtres du moment que ça reste comme c'était lors de nos dernières sorties. Cool Donc je postule !!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:22

Ma chère Yther, charier quelqu'un, c'est même un devoir.... enfin, surtout si c'est toi Laughing

Pour ce qui de l'article 4 çà veut dire tout simplement que personne n'a le droit d'engueuler quelqu'un parcequ'il fait une erreur alors que la personne en question vient ici pour JOUER et se DETENDRE. En revanche il n'est pas interdit de lui donner un conseil ou deux ou trois si çà semble nécéssaire. Dans l'autre sens, les conseils quand ils sont donnés gentilment et dans notre intérêt ou celui de tous, sont faits pour être considérés et appliqués s'ils nous semblent judicieux. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Pour finir, il m'a semblé que sur le point de mettre en route quelque chose qui est souvent un point sensible dans les relations ici, jouer,pour une fois, mon rôle de chef était judicieux. J'ai été volontairement un peu sec et directif pour que les choses s'installent définitivement dans la clarté.
Bisous sinon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yther
Admin
Yther


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:41

Perdegan a écrit:
Pour finir, il m'a semblé que sur le point de mettre en route quelque chose qui est souvent un point sensible dans les relations ici, jouer,pour une fois, mon rôle de chef était judicieux. J'ai été volontairement un peu sec et directif pour que les choses s'installent définitivement dans la clarté.

Je n'ai pas trouvé ça mal, bien au contraire.... Mais il était dans mon devoir de te charier un peu ^^ Je trouve ton initiative très bien faite et le fait que tu prennes ton rôle de chef judicieux (comme tu peux le dire).

Merci pour ce plus d'explications et je repostule pour ton groupe ^^

Re bisous
Revenir en haut Aller en bas
Skorn
Admin
Skorn


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:44

Lue et approuvée

Bon je viens de faire une réponse mais j'l'ai paumé à cause d'un plantage -_-

Ce que je disais en gros, sans tout me recogner, c'est que tu as raison sur le fait de dire que d'utiliser Control Mental à la place de Mind Control n'apporte rien.

En revanche, je pense que l'utilisation de CM plutôt que Controle Mental est assez utile pour ceux qui expliquent les choses à faire en instance. Car ça devient vite laborieux et douloureux pour nos 'tits doigts et puis, pour les pas doués du clavier comme moi, on passe plus de temps à écrire qu'à jouer.
En bref, le fait n'est pas de savoir si on doit utiliser des abréviations en Français ou Anglais mais de connaitre leur signification.
Arpès tout on en utilise déjà beaucoup (heal, pull, dot, stuff,etc.) et personne n'y trouve rien à redire ... et ce pour une simple raison ... on les connait ^^

Donc après une mise au point et après avoir expliqué les termes à ceux qui ne les connaissent pas, on gagne du temps à l'écriture, un peu en lecture mais surtout en confort de jeu.
Crier "AoE" plutot que "Sort de Zone" en plein combat tendu ou "Pat" au lieu de "Patrouille qui arrive dans notre dos pour nous défoncer lachement" en loupant 1 touche sur 2 sous l'effet de surprise ... ça peut sauver des vies virtuelles ^^ (voir irl pour les sensibles).

Mais je me tiens à la disposition du chef pour lui détailler ma façon d'aborder les choses et aussi à celle des autres pour expliquer certaines de ces abréviations si besoin est ... dans la limites du savoir disponible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
perdebot
Admin
perdebot


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/05/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:22

biensur que j'approuve cette charte (mais peut etre sans valeur cette approbation puisque je suis la femme du chef!!!).
Concernant les abreviations, biensur que c'est utile lorsqu'elles sont utiles (vous m'avez suivi là??? moi je ne me comprends pas toujours!!!) mais parfois, quand on fait une phrase du type : "tu dot apres tu cm et moi je sap et lui il mout pour eviter le wype", on peut comprendre que celà puisse gener les nouveaux venus, ou meme les anciens venus si y a eu pastis juste avant. Cette phrase tous ceux qui me liront la comprendront vu que nous jouons depuis longtemps et qu'il s'agit là d'abbreviations usitées,(je peux pas donner d'exemple avec les mots d'hier vu que je n'en ai compris que 3%) mais n'oublions pas que notre critere de recrutement c'est l'esprit, comment dirais-je heuuu, festif. Ce qui implique que des nouveaux puissent etre la aussi !!!Moi je joue depuis 3 ans à peu près et bein, hier par exemple, j'ai eu un grand moment de doute quant a interpreter certaines phrases, j'ai du demander des explications plus claires qui vous ont obligées a paraphraser (il est ou le temps gagné?). heureusement nous etions en temps de pause!!!! Bref, sans animosité aucune, je n'ai pas apprécié de me prendre un reflexion quant à ma réactivité à soigner (je n'ai pas souhaité relever sur le champs parce que je me serai enervée pour de bon donc j'ai rongé mon frein). J'etais en train de soigner un joueur, le temps d'incanter un soin rapide, l'autre est mort, que quelqu'un m'explique comment je dois faire? J'ai cru qu'il etait plus important de soigner le tanker pour la survie d'au moins un healer qui puissent ressuciter, mais peut etre n'etait ce pas la bonne stratégie, ou peut etre que de meilleures healer que moi ont reussi a réduire le temps d'incantation des soins!!!! N'oublions pas que je commence à peine a passer healer et que voila 70 niveaux que je jouais ombre.

En bref, tout ca n'est pas bien grâve, mais pour bien le connaitre, (c'est mon mari quand même), je pense que Perdegan a préféré redire que le critère principal c'etait l'amusement plutot que le serieux!!!! Il a du voir que j'avais un peu les boules, et comme moi un peu déçu que cette dernière soirée n'ai pas été aussi hilarante que les deux précedentes (comme je suis au boulot la, je ne me suis pas concertée avec Perdegan, qui me détrompera si besoin).

On remet ca vendredi ou samedi? Glissecroc ca vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Yther
Admin
Yther


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:50

Moi je suis partante pour une nouvelle sortie...
Maintenant, je ne veux pas que les esprits s'échauffent pour quelques raisons que se soient. Donc je veux juste préciser une chose c'est qu'en aucuns cas, lors de mon premier post j'ai voulu dire que Perd était trop sec ou autre... j'ai juste voulu, comme à mon habitude, délirer, et vu qu'on ne voit pas souvent notre cher chef comme ça, j'en ai profité ^^ Razz
Sinon, pour la soirée d'hier, j'ai pas trop relevé les réflexions mais si j'en ai placé une sans le faire exprés, et sans vouloir vexer, veuillez m'en excuser... I love you
Bisous à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: .   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:29

Bon je m'y recolle. Si j'ai fait cette charte c'est tout simplement que vu qu'il m'a semblé que nous sommes tombés d'accord pour un projet commun et que la porte est ouverte à tous ceux qui veulent y participer, il m'a semblé que faire une mise au point sur l'état d'esprit qui devait animer ce projet avant de le lancer définitivement était plus intelligent que de le après qu'il y ait eu des grincements de dents, des surprises et des déceptions. Dû moins à mon avis, là les choses sont claires. Y adhère qui veut, mais en connaissance de cause. Je connais un peu l'état d'esprit de cette guilde et je pense qu'il n'était pas besoin de préciser tout çà pour la majorité d'entre nous. Mais des nouveaux sont suceptibles d'arriver, çà leur permettra de savoir où ils mettent les pieds. et de juger si çà leur convient. Ceci dit, celà n'a aucun rapport avec la guilde, qui elle accueille des gens avec des vues différentes et font leur vie comme bon leur semble. Encore une fois, moi vivant il n'y aura pas de charte de guilde. Pourvu qu'un certain esprit soit respecté, chacun fait ce qu'il veut ici. Des groupes d'affinités ce sont créés qui en fait ne se croisent que sur le canal guilde pour y plaisanter et c'est très bien com çà.
En ce qui concerne le français et les abréviations, je ne tiens pas à imposer quoique ce soit si vous n'êtes pas d'accord, donc vu l'importance de ce point, je peux enlever cet article. Bon çà me tue toujours, d'entendre ce type de phrase en sms, mais je m'y ferai, comme tout le monde ( quoiqu' à 56 ans, c'est pas gagné ^^ ).
Com dit Bot, s'il faut expliquer pendant 3 plombes un ou deux termes inconnus à quelqu'un, je ne vois pas ce qu'on y gagne.
Je ne sais pas si vous le remarquez, mais sur canal guilde (où ailleurs) mes phrases sont construites et je n'en meurs pas, pourtant demandez à Bot je tape laborieusement à 2 doigts. C'est vrai qu'il y a des mots qui nous arrangent, comme dire "looter sur un mob", plutôt que "ramasser un objet sur un personnage" ou "buffe moi" plutôt que " lance moi des sorts qui augmentent mes charactéristiques", mais justement pour moi, il y en a assez com çà sans généraliser quand ce n'est vraiment nécéssaire. Mais encore une fois, j'enlèverai cet article là, sauf que là je suis grave à la bourre pour le boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yther
Admin
Yther


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:39

Je ne pense pas qu'il faille enlever cet article.... et que l'on s'étale plus sur le sujet de toutes façons.. ça ne fait qu'embrouiller les esprits.. (vu que de toutes façons nous ne sommes que nous 4 à lire pour le moment et que je pense que nous nous sommes bien compris depuis le temps).
Ta charte est très bien comme ça et effectivement pour les nouveaux il faut que cela soit clair...
Bisous les chevaliers que j'adore ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skorn
Admin
Skorn


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:44

D'accord avec Yther.
Ce n'était que mon point de vue, pas une requete, ni une obligation.
Laisse cet article dans la charte ou, à la limite, modifie le en "langage sms abusif n'est pas de rigueur".
Pour le reste, ça viendra tout seul ... le langage utilisé comme les techniques de jeu ... ce qui est le but de faire un groupe fixe ... apprendre à se connaitre (dans notre façon de jouer) pour progresser et continuer à bien se marrer.
Et comme vous le dites, je pense aussi qu'on se connait (tout du moins nous 4) suffisemment pour savoir que nous n'abusons d'aucun de ces articles et que si une remarque est mal perçue c'est qu'il y avait autre chose à comprendre.

Donc je resigne cette charte et repostule pour ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Eyleen

Eyleen


Nombre de messages : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:14

Hihih ayant récupérer mon mot de passe (Merci Bot Razz) je reviens vous embeter un peu et rajouter mon grain de sel, j'aime bien l'idée de cette charte en fait j'me suis arrêter à l'article 1, bon non j'l'ai lu jusqu'au bout et j'avoue que la chose qui me semlbe la plus importante c'est qu'il y ait une bonne entente et aps de prise de tête après tant que ces deux ingrédients sont présents je suis prête à repartir en instance avec vous tant que vous en aurez pas à me de me supporter Twisted Evil.
Quand à l'usage des abréviations tant que je les comprends du premier coup ca me dérange pas...euh quoi..je comprends pas grand chose du premier coup...geek
Enfin voilà byou
(j'écoute la chanson des démos en même temps j'me demande comment j'vais réussir à me la sortir de la tête enfin je réglerais ca avec Yther niark niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
lucilla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2007

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:03

d'accord avec les principes du chef (on a pas le choix ,il est chef^^)
par contre les abreviations aurront du mal a partir (mc,sheep............) car elles sont pratiques et les habitudes de jeu sont bien ancrées .
coté ambiance ok sur tout .
Si vous me proposez de nouvelles sorties ,je suis bien sur partant.
bon go boulot moi ^^ a+
Revenir en haut Aller en bas
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: .   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:27

Bon, j'ai écrit cette charte hier et je l'ai postée sans me relire. Aujourd'hui, à froid, je la trouve un tantinet directive et par moments j'ai eu la dent dure Suspect . Mais elle a fait réagir et elle n'a pas empêché 4 personnes de s'inscrire. Je pense qu'elle ne choquera que ceux qui n'ont pas l'état d'esprit correspondant à celui de cette guilde car si on y regarde à deux fois, je n'y ai proscrit que le manque de respect des personnes et le sérieux abusif qui nuit au côté ludique. Les nouveaux comprendront tout de suite si celà leur convient ou non quant aux anciens ils auront l'opportunité d'y réfléchir et de choisir leur camp.
D'autre part, ceux qui l'ont lue hier veront que j'y ai apporté quelques modifications et notamment l'ajout d'un article 4bis.
Revenir en haut Aller en bas
Skorn
Admin
Skorn


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:29

C'est bizarre, l'article 4bis me rappelle vaguement quelque chose ^^

... allez Risk c'est pas grave tu peux venir quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skorn
Admin
Skorn


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:35

L'est où le 5ème ?
Revenir en haut Aller en bas
perdebot
Admin
perdebot


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/05/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:48

[quote="Nighteagle"]L'est où le 5ème ?[/quot

le 5eme quoi?
Revenir en haut Aller en bas
libea

libea


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/10/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:53

Hello j'approuve tout à fait la charte Wink

Elle me semble light par rapport à d'autres que l'on a pu voir Twisted Evil

Et puisque même en ayant été une joueuse invétérée j'ai toujours pensé que l'amusement primait ... Vive Nous, Vive les chevaliers, Vive les saucisses au barbecue et la bibine à volontéI love you

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Skorn
Admin
Skorn


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 22/10/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:50

perdebot a écrit:
Nighteagle a écrit:
L'est où le 5ème ?

le 5eme quoi?

Bha on était que 4 à avoir signé.
Mais je pense qu'Eyleen, Lucilla et Libea ont signé aussi vu leurs avis positifs, ce qui donne :

-Perd
-Bot
-Yther
-Eyleen
-Libea
-Lucilla
-Skud
Revenir en haut Aller en bas
Yther
Admin
Yther


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 25/09/2006

Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:39

Ben là ça fait 7 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte d'instances à 5 Empty
MessageSujet: Re: Charte d'instances à 5   Charte d'instances à 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte d'instances à 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chevaliers de l'ombre :: organisation d'evenements :: instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser