les chevaliers de l'ombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chevaliers de l'ombre

world of warcraft : notre guilde
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Littérature fantastique et anticipation .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

Littérature fantastique et anticipation . Empty
MessageSujet: Littérature fantastique et anticipation .   Littérature fantastique et anticipation . Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:27

Je ne vous ferai pas l'affront de vous conseiller de lire "Le seigneur des anneaux" ( quoique pour ceux qui n'ont vu que le film ce soit une bonne idée ) . Pour ceux qui ne connaissent pas je conseillerai aussi les nombreux volets de "Dune " de Frank Herbert ( réservé à ceux que ne rebutent pas les prises de tête ^^ ) . Tout Barjavel est excellent mais " la nuit des temps" et " ravage" sont à mon sens à lire en priorité . Chez Stéphen King , je choisirai " Le fléau " ou " Céllulaire " . " Ose" de José Phillip Farmer . " La Faune de l'espace " de Silverberg . Les incontournables " Farenheit 451 " de " Bradbury , " 1984 " de Georges Orwell et les "histoires extraordinaires" d'edgar allan Poe . Plein d'autres aussi mais il fallait choisir .
Revenir en haut Aller en bas
Hibana

Hibana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2006

Littérature fantastique et anticipation . Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantastique et anticipation .   Littérature fantastique et anticipation . Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:52

dans ce registre je conseillerai aussi des livre de H.P. Lovercraft , et en priorite l'affaire Charle Dexter Ward ou L'Appel de Cthulhu
Revenir en haut Aller en bas
Perdegan

Perdegan


Nombre de messages : 246
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 01/05/2006

Littérature fantastique et anticipation . Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantastique et anticipation .   Littérature fantastique et anticipation . Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:46

Vi pis y a aussi les nouvelles de Lovecraft , comme " la couleur tombée du ciel " ou " Je suis d'ailleurs " entre autres . Excellent .
Revenir en haut Aller en bas
Hibana

Hibana


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2006

Littérature fantastique et anticipation . Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantastique et anticipation .   Littérature fantastique et anticipation . Icon_minitimeJeu 8 Juin - 1:34

ousi il ya aussi tout les romans de Warcraft que personnelement je n'ai pas lu .


sinon en ce moment je lis "la chute de Reach" , un roman action/sciencefiction/fantastique , tire du jeux Halo et qui raconte l'extermination des spartan , la scene de l'entrainement est incroyable Razz


il ya bien toute la series des rougemuraille , une serie plutot pour les enfants , les personnage sont remplacer pour des ptits animaux de la foret , mais c'est superbement raconte , les batailles sont tres bien faite , la description des personnage incroyable , et quand ils parlent de bouffe je vous raconte pas , des crepes au miel et au sucre tremper dans du sirop avec un verre de lait frais , tout simplement incroyable >_<


apres , c'est un choix tres tres tres personnel , ce n'est pa sun roman et ce n'est pas fantastique , je conseillere a tout le monde Monster (un excellent mangas de celui qui a fait 20th century boy) , c'est un thriller mental qui se passe en allemagne , tres bien j'ai accroche j'en suis pas revenu , l'histoirece base sur certian fait reel et la narration est excellente , mon coup de coeur en gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolir

Lolir


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/05/2006

Littérature fantastique et anticipation . Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantastique et anticipation .   Littérature fantastique et anticipation . Icon_minitimeVen 9 Juin - 13:46

penser a lire des livre de la colection "Les Royaumes oubliés" de chez Fleuve Noir vous trouverez des histoire sur des mages , des Drows et bien d'autre si vous aimez les livres du meme genre que le seigneur des anneaux ou Warcraft frenchement ca va vous plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature fantastique et anticipation . Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantastique et anticipation .   Littérature fantastique et anticipation . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature fantastique et anticipation .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chevaliers de l'ombre :: taverne :: détente, loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser