Perdegan
Nombre de messages : 246 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Littérature fantastique et anticipation . Jeu 18 Mai - 11:27 | |
| Je ne vous ferai pas l'affront de vous conseiller de lire "Le seigneur des anneaux" ( quoique pour ceux qui n'ont vu que le film ce soit une bonne idée ) . Pour ceux qui ne connaissent pas je conseillerai aussi les nombreux volets de "Dune " de Frank Herbert ( réservé à ceux que ne rebutent pas les prises de tête ^^ ) . Tout Barjavel est excellent mais " la nuit des temps" et " ravage" sont à mon sens à lire en priorité . Chez Stéphen King , je choisirai " Le fléau " ou " Céllulaire " . " Ose" de José Phillip Farmer . " La Faune de l'espace " de Silverberg . Les incontournables " Farenheit 451 " de " Bradbury , " 1984 " de Georges Orwell et les "histoires extraordinaires" d'edgar allan Poe . Plein d'autres aussi mais il fallait choisir . | |
|
Hibana
| Sujet: Re: Littérature fantastique et anticipation . Sam 27 Mai - 15:52 | |
| dans ce registre je conseillerai aussi des livre de H.P. Lovercraft , et en priorite l'affaire Charle Dexter Ward ou L'Appel de Cthulhu | |
|
Perdegan
Nombre de messages : 246 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Littérature fantastique et anticipation . Sam 27 Mai - 18:46 | |
| Vi pis y a aussi les nouvelles de Lovecraft , comme " la couleur tombée du ciel " ou " Je suis d'ailleurs " entre autres . Excellent . | |
|
Hibana
| Sujet: Re: Littérature fantastique et anticipation . Jeu 8 Juin - 1:34 | |
| ousi il ya aussi tout les romans de Warcraft que personnelement je n'ai pas lu . sinon en ce moment je lis "la chute de Reach" , un roman action/sciencefiction/fantastique , tire du jeux Halo et qui raconte l'extermination des spartan , la scene de l'entrainement est incroyable il ya bien toute la series des rougemuraille , une serie plutot pour les enfants , les personnage sont remplacer pour des ptits animaux de la foret , mais c'est superbement raconte , les batailles sont tres bien faite , la description des personnage incroyable , et quand ils parlent de bouffe je vous raconte pas , des crepes au miel et au sucre tremper dans du sirop avec un verre de lait frais , tout simplement incroyable >_< apres , c'est un choix tres tres tres personnel , ce n'est pa sun roman et ce n'est pas fantastique , je conseillere a tout le monde Monster (un excellent mangas de celui qui a fait 20th century boy) , c'est un thriller mental qui se passe en allemagne , tres bien j'ai accroche j'en suis pas revenu , l'histoirece base sur certian fait reel et la narration est excellente , mon coup de coeur en gros ^^ | |
|
Lolir
| Sujet: Re: Littérature fantastique et anticipation . Ven 9 Juin - 13:46 | |
| penser a lire des livre de la colection "Les Royaumes oubliés" de chez Fleuve Noir vous trouverez des histoire sur des mages , des Drows et bien d'autre si vous aimez les livres du meme genre que le seigneur des anneaux ou Warcraft frenchement ca va vous plaire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature fantastique et anticipation . | |
| |
|